languageالعربية

K.Chouket: le recrutement des 5 mille chômeurs sera immédiat

Le porte-parole du gouvernement, Khaled Chouket a indiqué lors d'une déclaration accordée à Mosaïque FM, que l'Etat compte recruter 5000 chômeurs à Kasserine et dans 14 gouvernorats tunisiens  en soulignant que l'application de cette mesure sera immédiate ce qui signifie que ces jeunes seront recrutés dans les jours ou les semaines à venir. Il a également annoncé la régulation de 1400 ouvriers soumis au mécanisme 16.
 
Il a affirmé que les mesures prises par le gouvernement en faveur du gouvernorat de Kasserine visent à dynamiser le marché d'emploi et recruter le plus grand nombre possible de chômeurs.
 
Khaled Chouket a indiqué que parmi les mesures prises, l'approbation de 500 projets par le ministère de l'emploi et de la formation professionnelle, le changement de statut de plusieurs terrains, l'amélioration des services sanitaires et l'envoi de médecins spécialistes dans cette région, la création de centaines d'unités de logements sociaux etc. en soulignant que cela s'inscrit dans le cadre du plan quinquennal 2016-2020.
 
Par ailleurs Khaled Chouket a souligné que les revendications des habitants des régions défavorisées sont légitimes mais certaines parties veulent instrumentaliser leurs actions protestataires comme en attestent les mouvements des terroristes repérés près de la ville de Kasserine.